La première version d'ibergour.com a été lancée le 30 décembre 2005, avec seulement deux produits à la vente : le jambon et l'épaule nourrie aux glands de l'appellation d'origine Dehesa de Extremadura, élaborés par un petit producteur de Montánchez (Cáceres).
La première vente a eu lieu le 17 janvier 2006 : une épaule de bellota ibérique de 5 kg pour un client d'un village de la province de Lérida (Espagne). Montant total : 100,77 € TVA comprise.
C'était une autre époque.
Nous sommes en 2024, 19 ans plus tard, notre catalogue comprend des jambons des meilleures marques et appellations d'origine en Espagne. Nous expédions des milliers de jambons chaque année dans 33 pays de toute l'Europe.
Plus de 30 000 des clients ont fait confiance à IberGour pour leurs achats de jambon ibérique de la plus haute qualité.
Notre objectif est de commercialiser le meilleur jambon ibérique produit en Espagne par le biais d'Internet.
— Jose María Sánchez de Ocaña et Miquel Nieto, fondateurs
Les jambons espagnols présentant les meilleures caractéristiques organoleptiques sont produits de manière traditionnelle, par de petits producteurs et en quantités limitées. Des vétérinaires et des bouchers experts conseillent IberGour dans la sélection des productions qui, respectant les normes de contrôle sanitaire les plus strictes, présentent les meilleures qualités en termes de saveur, d'arôme, de texture, de présence et d'odeur.
Du moment où un client arrive sur notre site web jusqu'à ce qu'il reçoive le jambon chez lui, nous nous efforçons chaque jour de rendre le processus d'achat facile, rapide et pratique. Pour ce faire, nous travaillons dans la même équipe avec des spécialistes du commerce sur Internet, des magasiniers, des techniciens et des membres du service clientèle.
Miquel Nieto (ingénieur en télécommunications) et Jose María Sánchez de Ocaña (diplômé en informatique) créent ibergour.com, un site web de vente de jambon ibérique.
Version anglaise. Nous ajoutons de nouveaux produits et offrons un service de désossage et de tranchage. En quelques jours, nous vendons 12 des 100 pièces produites cette année-là du jambon le plus cher du monde (1.500 € le jambon). Nous louons notre premier local (40 m2).
Nous déménageons dans un nouvel entrepôt (120 m2) et nous embauchons notre premier employé. Versions française, allemande et italienne (2009).
Nous déménageons dans notre troisième entrepôt (450 m2). Amélioration du format et de la présentation des produits. Première expédition à Hong Kong (2013). Nous dénonçons la tromperie dans la vente de jambon ibérique nourri aux glands chez Groupalia.
Nous automatisons l'entrepôt. La chaîne de télévision locale 8TV nous invite à l'émission "8 al dia" pour commenter la nouvelle loi sur le jambon ibérique. Nous adaptons le site web aux téléphones portables. Premier Black-Friday du jambon.
Amélioration de l'emballage des jambons. Nous ouvrons un nouvel entrepôt, conçu pour être particulièrement efficace pendant la période de Noël.
En collaboration avec Médecins Sans Frontières, nous lançons une offre pour récolter des fonds pour la lutte contre le COVID-19.
Nouveau design web, plus rapide et mieux adapté aux appareils mobiles.